Procédure pour les cartouches non reconnues TOUTES MARQUES
Bonjour, nous avons pris bonne note du problème rencontré, pouvez-vous réaliser la manipulation suivante et nous tenir informés svp ?:
imprimante allumée, retirer toutes les cartouches.
Toujours imprimante allumée, merci de débrancher le cable d'alimentation sur la face arrière de votre imprimante et patienter 30 secondes.
Pendant ce temps, avec un chiffon humide, merci de frotter délicatement la puce de la cartouche ainsi que sa tête d'impression.
Rebrancher le cable d'alimentation, rallumer l'imprimante et insérer uniquement la cartouche noire.
Fermer le capot et faire un test d'impression en noir et blanc si cela est possible.
Sinon, attendre le message "cartouches manquantes" et insérer la ou les cartouches couleurs.
Fermer le capot et refaire un test d'impression.
Lisez bien à chaque étape les messages donnés par votre imprimante, il se peut parfois que vous cliquiez sur "OK" alors que c'est le contraire que vous souhaitiez faire.
Bien cordialement, Alexandre.
Procédure CANON
Bonjour, c'est un problème connu chez CANON, merci de réaliser la manipulation suivante : Enlevez toutes les cartouches de votre imprimante, imprimante allumée débranchez la prise murale (prise secteur), attendez 2 minutes, rebranchez votre imprimante, remettez vos cartouches. UNIQUEMENT quand le message d'erreur s'affiche (cartouches vides) appuyez 5/6 secondes sur le triangle rouge inversé de votre imprimante. Nous espérons que cela va résoudre votre problème, tenez-nous informés svp. Bien cordialement, Alexandre.